Un peu d'histoire

Exploitation familiale depuis 1970 située sur la commune de Saint Hilaire de Voust en Vendée.

C'est en 1992 que mon père, Claude FORESTIER, décida de lancer une production d'engraissement de porcs bio en plus de sa production de bovins.

En 2000, je m'installe sur l'exploitation pour y développer le naissage de porcs bio.

En 2004 Lancement de la fabrication d'alimentation bio à la ferme.

En 2012, J'oriente mon élevage uniquement vers l'engraissement de mes cochons.

Le bien-être de mes animaux et le respect avec notre environnement étant une priorité pour moi, j'ai donc choisi de travailler en partenariat avec un confrère pour le naissage de mes porcelets.

Je me consacre alors exclusivement au bon développement de mes cochons.

Chaque cochon grandit à un rythme différent

Les porcelets arrivent à la ferme à partir de 6 semaines et sont élevés avec des céréales bio 100% sans OGM.

Ils vivent dans une porcherie sur aire paillée et profite d'un parcours extérieur en accès libre. Le façonnage du porc demande une attention particulière puisque chaque cochon grandit à un rythme différent. Mon savoir faire me permet d'évaluer si cette étape est terminée et si elle est conforme à la qualité que je souhaite proposer.

Depuis 2017, C'est donc après avoir acquis tout ce savoir faire que j'ai développé la vente directe de porcs BIO. Son but étant de promouvoir l'agriculture biologique et vous permettre de consommer une viande de porcs de qualité.

En 2020, j'ai créé le Camion du Producteur afin de pouvoir aller à votre rencontre sur des marchés et vous proposer ma viande de porc au détail ou en colis, mes charcuteries, mes bocaux mais aussi mes produits cuisinés à emporter.

Aujourd'hui, j'ai souhaité aller encore plus loin dans ma démarche mais je vous laisse découvrir cela en suivant notre fil d'actualité sur notre page Facebook...